Salut tout le monde,
Je voudrais utiliser mkinitrd, mais j'ai un "command not found". Je ne le trouve pas en telechargement pour un systeme Knoppix.
Est-ce que quelqu'un pourrait svp?
Merci d'avance
A+![]()
Salut tout le monde,
Je voudrais utiliser mkinitrd, mais j'ai un "command not found". Je ne le trouve pas en telechargement pour un systeme Knoppix.
Est-ce que quelqu'un pourrait svp?
Merci d'avance
A+![]()
mkinitrd est dispo que sous root je crois![]()
Je suis déjà sous root, par contre oligig c'est quoi apt?![]()
Je suis assez débutant pour Linux...![]()
apt c'est la gestion des paquets (logiciels) à la debian. Ce qui te permet d'installer tous les logiciels que tu veux.
Par contre c'est dans le cas ou tu l'a installé sur le disque que ça marche, le cas échéant je ne sais pas.
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html
En fait même apt-get ne marche pas...
Il n'y a pas d'autre telechargements?
En live CD, c'est justement pour ça que je voulais utiliser une clé USB, pour avoir plus de possibilités. J'utilise un portable donc je ne peux pas utiliser le disque dur.
Pourquoi ? Pas de disque dur sur les portables ?Envoyé par black is beautiful
normalement la commande doit se situer dans "/sbin" en tout cas.
Quant à l'installation sur le disque je ne vois pas le problème avec le portable moi non plus![]()
C'est parce-qu'il y a déjà un Windows dessus, et je l'utilise pour les jeux par exemple, j'ai donc besoin de place contrairement à Linux. Je me sert de Linux pour le Multimedia, et toutes mes données sont déjà sur une partition NTFS. C'est pour ça que je veux utiliser une clé USB, pour avoir un système qui garde les options que je choisis, où je peux installer des drivers, ce qui est impossible avec un LiveCD.
oligig, il faut que je me place dans le dossier /sbin pour utiliser la commande c'est bien ça?
oui normallement elle doit être là.
Mais il y a des chances pour qu'il faille les droits root (il faut utiliser la commande "su"). En se connectant avec cet utilisateur, le chemein doit rechercher dans "/sbin" mais dans le doute tu peux t'y placer pour être sûr.
Tu peux aussi rechercher le fichier, car c'est avant tout un fichier. TU peux faire ça avec la commande "find" ou encore "locate"
voilà![]()
Partager