Bonjour à tous. J'avoue avoir cherché dans bon nombre de livres avant de venir vous embeter avec ma question j'en deduis que je ne dois pas etre le seul a me la poser. C'est pour cela que je vais essayer d'etre le plus clair possible :
Mon but : Creer des clips (en boucle) pour composer un menu dans lequel ils apparaitraient et disparaitraient en fondu au moment du survol de la souris.
Technique : Je voudrais savoir s'il est possible d'inserer une variable dans le nom d'un clip et donc pouvoir creer un nouveau clip a chaque etape de la boucle. Voici mon code actuel :
Code AS3 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 for (var entree:String in imagesHeader) { numeroEntree = Number(entree); var chargeur:Loader =new Loader(); chargeur.x=(numeroEntree*100); chargeur.y=0; adresseimage.url=imagesHeader[numeroEntree]; chargeur.load(adresseimage); mcHeader.addChild(chargeur); chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,overmenu); chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,outmenu); chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clickmenu); chargeur.alpha=0; } function overmenu(evt:MouseEvent) { evt.currentTarget.alpha=1; } function outmenu(evt:MouseEvent) { evt.currentTarget.alpha=0; }
Le probleme ici c'est que les images apparaissent et disparaissent "d'un coup" alors que je voudrais des fondus (mais le fade n'est pas applicable sur des loaders). Ma question est : Peut etre est il possible de creer dans la boucle "for" des clips dont les noms s'expriment a l'aider de variables (par exemple "entree") et donc qui seraient different pour chaque bouton du menu (et on pourrait alors prendre la methode "fade")???? Ou si vous avez une autre solution je suis preneur!
Partager