Bonjour,
Est-il possible d'envoyer le formulaire à soi-même.
J'ai fait des essais et cela me retourne un message d'erreur. Par contre pas de soucis pour les autres destinataires
Merci de votre réponse
 Envoi de formulaire
 Envoi de formulaire

Bonjour,
Est-il possible d'envoyer le formulaire à soi-même.
J'ai fait des essais et cela me retourne un message d'erreur. Par contre pas de soucis pour les autres destinataires
Merci de votre réponse

Bonjour, et bienvenue sur le forum
Aurais-tu un exemple de code ?

Bonjour et bienvenue sur le forum
Il nous serait utile de savoir ce que tu appelles envoyer le formulaire. Parles-tu d'un formulaire de contact, envoyé par mail par exemple, où tu rencontrerais un problème sur le cas expéditeur et destinataire identiques ?
Un brin de code peut servir aussi
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Bonjour,
Dans le formulaire, je demande : le Nom, le Prénom, le Téléphone, le Mail, le Commentaires ....
Celui-ci est envoyé par cette commande :
<INPUT TYPE = "reset" NAME = "Submit" VALUE = "Réinitialiser">
<INPUT TYPE = "submit" NAME = "Submit" VALUE = "Envoyer">
Ce formulaire est traité par un fichier en PHP du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

Bon déjà, il te manque une " à la fin de ta variable $body (un loupé au copier-coller je pense)
Ensuite, ton problème se pose lorsque le mail destinataire et le mail expéditeur sont identiques, c'est bien ça ?
Pour autant que je sache ça ne devrait pas poser problème...
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

En effet dans la champs :
$Destinataire = "GESTIONNAIRE <X@X.com>";
Je voudrais aussi rajouter l'adresse de celui-ci qui envoie le mail pour qu'il est une trace.
J'avais pensé à mettre :
$Destinataire = "GESTIONNAIRE <l'adresse qui récupère le formulaire> AUTEUR <$Mail>"
Sachant que : $Mail = $HTTP_POST_VARS['Mail'];
Cela fonctionne a peu près mail l'auteur du formulaire reçoit un mail du genre :
"Delivery Notification: Delivery has failed"
Return-path: <X@X.com>
Received: from tcp-daemon............ by wsmtp....................
(iPlanet Messaging Server 5.2 HotFix 2.07 (built Jun 24 2005))
id <X@wsmtp...............>
ETC ...............................................

Dans ma réponse précédente, j'ai testé l'envoie de mon formulaire à l'administrateur de la page web, mais aussi à moi-même.
J'ai noté un problème lors de la réception de mail : "Delivery Notification: Delivery has failed"
Est-ce que le serveur de mail (derrière un proxy) peut être source de l'erreur ?
Merci
Partager