Bonjour,
Je déterre un topic…
J'utilise Mapinfo 9 et Access 2000.
J'ai créé un certain nombre de fichiers MBX, qui exécutent des actions sur diverses couches de Mapinfo.
J'ai fait deux version de ces MBX. Une première avec un bouton dans la barre d'outil MI et l'autre sans bouton.
Que je clique sur le bouton, ou que j'aille dans le gestionnaire des fichiers pour cliquer sur le fichier MBX qui ne possède pas de bouton, le résultat est le même.
Je voudrait donc créer une macro qui exécute une fonction dans un module, dont le résultat serrait le même que si j'allais dans le gestionnaire des fichiers pour cliquer sur le fichier MBX sans bouton.
Cela fait deux semaines que j'ai découvert ce topic quelques lignes plus bas.
http://www.developpez.net/forums/d46...df-access-vba/
et que je tentes d'utiliser le code qui, je le suppose, fonctionne aussi pour n'importe quel autre type de fichier.
Malheureusement, même après avoir suivi les instructions, qui semblent être reprises sur plusieurs sites et forum, je n'arrive à rien.
Access stoppe et indique un problème de compilation. Il me propose de recompiler et recommencer.
Le débogueur ne s'exécute même pas, donc je n'ai pas d'idée de l'origine du problème.
Je n'ai pas non plus pu utiliser la fonction "dim Ret as Variant" puisque j'ai aussi eu le message d'erreur de compilation.
Ceci-dit, je n'ai pas une grosse expérience en VBA (ni-même une moyenne d'ailleurs, mais il parait que ce n'est pas la taille qui compte mais la façon d'ont on s'en sert… mais je m'égares…)
Ainsi, malgré les nombreux exemples que j'ai trouvé sur le net et notamment dans ce forum, je ne suis toujours pas arrivé à mes fins puisqu'il y a de fortes chances que je n'ai pas mis l'ensemble du code necessaire au bon fonctionnement.
Aussi, où pourrait-je trouver un exemple de code complet pour cette fonction, version VBA pour les plus que nuls.
D'avance merci.
PS : j'ai essayé de poster sur le topic en question, avant de me rendre compte de sa fermeture... Désolé !
Partager