Bonjour.
J'ai un problème avec le serveur Debian où je travaille.
Je ne m'y connais pas trop dans le domaine escusez moi si je ne donne pas tout les détails.
Le serveur Debian sert exclusivement pour Apache et MySQL (LAMP).
Voila j'ai un gros souci de permissions sur le serveur ce qui fait que les applications serveur d'Apache et de MySQL n'ont plus les droits necessaires pour écrire dans les fichiers log, ce qu'il les faits donc planté.
J'ai eu le même souci hier mais en m'acharnant à tout essayé à cherché sur le web (même les forums américains) que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Bon je disais hier que j'avais le souci que j'ai réussi à résoudre (comment je ne le sais même pas) peut être avec tout les hard reboot du serveur (pas le choix après Apache et MySQL c'est Debian qui plante).
Le seul ajout que j'ai pu faire, c'est la semaine dernière, j'ai installé le module LDAP, pour lire en php sur les compte de l'Active Directory du serveur administrative sous Windows 2003 Serveur.
(
Devrais je crée les compte Linux sous l'AD ?)
Autrement Pour ce qui est de la lecture du site en PHP et de la base de donnée, pas de problème mais en se qui concerne la modification et l'écriture ça fait tout planté.
Sous SQLYog sur ordinateur client, j'ai
Can't create/write to file '/tmp/mysql/#sql_ab4_0.MYI' (Errcode: 2)
Sous PHPmyAdmin sur le serveur, j'ai
1 2 3 4 5
| Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(/var/lib/php4/sess_8ef5c309ed4315ae3e8ab5d780f2e133, O_RDWR) failed: Read-only file system (30) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/common.lib.php on line 1153
Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php4) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/common.lib.php on line 1153
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/phpmyadmin/libraries/common.lib.php:1153) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/common.lib.php on line 1160 |
si je fait /etc/init.d/mysql restart dans le terminal en mode root le serveur MySQL bloque à l'arrèt.
Ensuite je ne peut pu rien faire en root sur le serveur Debian.
Que dois je faire ? un hard-reboot tout les jours ?Le serveur ne veut pas redémarrer de lui même toujours le blocage avec l'arrèt de MySQL.
Et puis physiquement c'est un IBM eServer donc 10/15 minute à chaque lancement du matériel physique.
Merci de votre aide.
Edit : Je viens de le relancer, les droits root sont de nouveaux actualiser donc fonctionnel mais dès l'utilisation de MySQL -> plantage.
Partager