Bonjour,
Le petit souci :
J'ai dans un dossier des classeurs xls (exemple :a.xls) et des documents (a.pdf).
Le fichier "a" est en fait le même (=1 enregistré sous excel et l'autre sous pdf)
Il m'arrive de me tromper et donc d'enregistrer un fichier "a" en xls et d'oublier de l'enregistrer en .pdf (je schématise volontairement)
J'essaye d'utiliser la méthode de Silky Read (au passage, merci pour tes excellentes FAQ ) pour lister dans un colonne les fichiers .xls et dans l'autre les fichier .pdf. La colonne A regroupant l'indice "a"
En fait, j'essaye de comparer la colonne des .xls et des .pdf et de m'avertir s'il y a un décalage....c'est à dire colonne A, le nom du fichier, colonne B si le fichiera.xls existe, colonne C, si le fichier a.pdf existe...et ça couince.....: j'ai "vrai-vrai-" alors que le fichier n'existe pas dans le dossier....
Une idée d'où je déconne ????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Test() Dim c As Range ' ouverture base des chemins i = 1 For Each c In Range("a2", Range("a2").End(xlDown)) If c <> "" Then i = i + 1 Cells(i, 2) = DossierExiste("C:\Essai\er\c.Value.xls") Cells(i, 3) = DossierExiste("C:\Essai\er\c.Value.pdf") End If Next End Sub Function DossierExiste(NomDossier As String) As Boolean DossierExiste = Dir(NomDossier, vbSystem + vbDirectory) = "" End Function
Merci,
A+
Partager