Bonjour,
Je suis actuellement sur un problème avec l'utilisation du plugin Validator et des formulaires dynamiques. J'explique mon problème :
Je possède actuellement un formulaire assez simple : un champs pour le nom, un autre pour le pasword. Ce formulaire permet simplement de s'identifier.
J'ai donc décidé d'utilisé un DynaValidatorActionForm dont j'ai décrit l'implémentation dans struts-config.xml. Jusque là, pas de problème.
J'ai ensuite créé un formulaire tout simple. Vous remarquerez qu"il n'y a pas l'attribut "onsubmit=return validateFormDynaIdent(this)" car pour ce formulaire, je souhaite que le mot de passe soit crypté.<form-bean name="FormDynaIdentBean" type="org.apache.struts.validator.DynaValidatorActionForm">
<form-property name="login" type="java.lang.String" initial="" />
<form-property name="password" type="java.lang.String" initial="" />
</form-bean>
Pour que le mot de passe soit crypter, j'utilise un algorithme de crypter que j'appelle au niveau du javascript. Voici la fonction "envoyer(this)" :<html:form action="/identReponse" styleId="formDynaIdent">
<table>
<tr>
<td>login : </td>
<td><html:text property="login" /></td>
</tr>
<tr>
<td>password : </td>
<td><html:password property="password" /></td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<td><input type="button" value="Valider" onclick="envoyer(this)" /></td>
</tr>
</table>
</html:form>
La fonction MD5 est là pour crypter le password avant qu'il ne soit envoyer à la servlet de contrôle. Seulement, cela ne fonctionne pas car la fonction "validateFormDynaIdent(form)" n'est pas reconnu.function envoyer(form)
{
form.password.value = MD5(form.password.value);
if(validateFormDynaIdent(form))
{
form.submit();
}//if
}//envoyer
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ??
Sinon, j'ai lu un topic sur le même forum à propos de la différence entre les 2 type de formulaire : dynamique ou pas. Comme peu de personne ont donnée leur avis, j'aimerais reposé le débat : lequel des deux formulaires est le mieux.
Pour ma part, je trouve le formulaire statique plus contraignant niveau code à produire, mais mieux au niveau de la gestion des erreurs (insérables dans la page JSP avec <html:errors />). Concernant les formulaires dynamiques, selon certains sites, il est dit qu'ils sont plus rapide au niveau de la validation coté client.
Votre avis sur ce point ??

Répondre avec citation

Partager