Bonjour,
j'essaie désepéremment de trouver une bonne solution pour préserver mes ActionMessages.
struts.xml
ActionParametre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <package name="cloner" extends="home-package" namespace="/cloner" > <action name="parametre" class="....parametreAction" method="execute"> <interceptor-ref name="prepare"/> <result type="tiles" >page.parametre</result> </action> <action name="parametreUpdate" class="....parametreAction" method="update"> <result type="tiles" name="success">page.parametre</result> <result type="tiles" name="input">page.parametre</result> </action> </package>
Le problème quand je réalise ce type de configuration l'url de la page change et devient parametreUpdate.action alors que je souhaiterais que celle-ci reste parametre.action(vous comprendrez maintenant qu'un F5actualiser me renvoie sur l'action update).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 methode prepare{ //initialise le formulaire } methode update{ addActionMessage("update success"); }
J'ai donc pensé faire un redirect vers l'action parametre seulement je perd mon actionMessage.
J'ai donc cherché mais je ne trouve pas beaucoup de cas pratique avec les actionMessages sur un cas fonctionnelle comme celui-ci, je trouve ainsi ca bizarre que ce cas n'a pas été prévu, mon workflow est il le bon?
Comment faites vous pour envoyer un message type erreur ou info à l'utilisateur ?
toutes vos solutions sont bienvenues.
Partager