Bonjour à tous,

ça fait 2h que je cherche sur les forums de développement sans trouver, étant donné que je n'ai déjà plus bcp de cheveux, je tente ma chance ici pour conserver les derniers qu'il me reste ^^

J'ai un fichier excel qui va lire un fichier csv et je souhaite que son contenu soit stocké dans un tableau et non dans une feuille de calcul ( pourquoi ? car il a trop de colonnes et trop de lignes ).

Le truc tout bête c'est que sous excel ( 2007 mais le fichier doit fonctionner aussi sous 97 ) je n'arrive pas à trouver où et comment déclarer mon tableau pour que les données soient conservées après la lecture du fichier ( tant que le fichier excel reste ouvert bien sur, cela va de soit que la variable se vide à la sortie du fichier )

Le cheminement est celui-ci :
Ouverture du fichier excel > lecture du fichier csv > écriture du fichier dans une variable tableau > divers traitements qui font appels à ce même tableau.

J'ai tenté :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Dim Tableau() As String en haut de ma page d'accueil
la même chose dans un module à part
Public Tableau() As String dans ma page d'accueil 
la même chose dans un module à part
Rien à faire, le tableau se vide ou n'est pas accessible dès que je l'appelle dans une autre macro ( peu importe l'emplacement de la dite macro )

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.