Bonjour à tous,
Je veut faire un tableau qui me liste tous les lecteurs,leurs noms,leur formats,leurs tailles total,leur type.
J'ai déjà la liste des lecteurs,leur taille.
Et la je bloque sur le nom, la méthode java.io.file roots[i].getName() ne me renvoi rien,j'ai donc essayer la méthode FileSystemView.getFileSystemView() qui elle fonctionne ,mais je n'arrive pas la mettre dans un objet pour la charger dans ma JLIST.
voici donc ma méthode.
comme vous l'aurez compris c'est a "names[i] = v.getSystemDisplayName(roots[i]);" que ca ne va pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void chargelist (){ File[] roots = File.listRoots(); String[] taille = new String[roots.length]; File[] names ; String[] unites = new String[] { " octets", " Ko", " Mo", " Go", " To" }; DecimalFormat df = new DecimalFormat("####.##"); FileSystemView v = FileSystemView.getFileSystemView(); for (int i = 0; i < roots.length; ++i){ double tmpSize = roots[i].getTotalSpace(); int u = 0; while (tmpSize >= 1024) { tmpSize /= 1024.0; u++; } taille[i]= df.format(tmpSize) + unites[u]; names[i] = v.getSystemDisplayName(roots[i]); } liste1 = new JList(roots); liste2 = new JList(taille); liste3 = new JList(names); }
2eme question comment récuperer le type et le format du lecteur?
Partager