Bonjour,
Je voudrais initialiser une UserForm en fonction du choix dans un ComboBox, et donc affecter d'autre ComboBox et TextBox.
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais initialiser une UserForm en fonction du choix dans un ComboBox, et donc affecter d'autre ComboBox et TextBox.
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci.
ce que tu cherches c'est qu'en fonction champs selectionné dans un comboBox, une form particuliere s'ouvre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sub tt() select case cbxMonComboBox.value case "Toto" FormToto.show case "titi" formTiti.show case else formErreur.show end select
Bonjour EvaristeGaloisBis,
J'ai trouvé pour initialiser les textbox en fonction de la valeur sélectionnée dans un combobox.
Il me manque comment afficher la valeur d'une liste d'un combobox en fonction d'une valeur sélectionnée dans un autre combobox.
Je te remercie d'avance pour ton aide.
bonjour
tu cherches donc a faire un truc du style :
Le code n'est pas forcement sans bug car fait comme ça a l'arraché... mais tu as l'idée
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ComboBox1_Change() 'on pense que tu n'as que 3 values dans ce cbx 'et que le second cbx aura au max 5 valeurs dim stMesValeursDItemEnFonctionDeLaValeurDuComboBox(1 to 3, 1 to 5) as string dim i as integer, j as integer 'Creer le tableau Init stMesValeursDItemEnFonctionDeLaValeurDuComboBox 'Un algo de recherche que tu feras i=RechercheColonneDeLaValeurDuCbx(ComboBox1.value,stMesValeursDItemEnFonctionDeLaValeurDuComboBox) 'ou autre methode si tu es plus précis dans ta construction mais il faut regarde si le list index commence a 0 ou 1... et comme je ne le sais plus 'i = ComboBox1.listindex j=1 ComboBox2.clear while j<5 and stMesValeursDItemEnFonctionDeLaValeurDuComboBox(i,j)<>"" ComboBox2.additem cstr(stMesValeursDItemEnFonctionDeLaValeurDuComboBox(i,j)) j=j+1 wend end sub
Bonjour,
J'ai enfin résolu mon problème. Voici le type de code que j'ai utilisé :
Merci de votre collaboration.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub ComboBox13_Change() RefClient = ComboBox13.Value i = 1 If RefClient <> "" Then While BClient(1, i) <> RefClient i = i + 1 Wend TextBox16.Text = BClient(3, i) TextBox17.Text = BClient(5, i) TextBox18.Text = BClient(6, i) TextBox27.Text = BClient(8, i) TextBox19.Text = BClient(9, i) If NomClient <> BClient(2, i) Then ComboBox9.Value = BClient(2, i) End If End If End Sub
Je considère le problème clos, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
Partager