Bonjour , j'ai une page pour se connecter
et ensuite dans mon loginBean.java j'ai ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <rich:panel> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Identification" /> </f:facet> <h:panelGrid columns="3"> <h:outputLabel value="#{msg.LOGIN }" styleClass="Output"></h:outputLabel> <h:inputText value="#{loginBean.user.userName }" /> <h:outputLabel value="#{msg.PASSWORD }" styleClass="Output"></h:outputLabel> <h:inputSecret value="#{loginBean.user.userCode}" /> <h:commandButton actionListener="#{loginBean.connect}" id="validate" /> <h:message for="validate"></h:message> </h:panelGrid> </rich:panel>
Sauf que je n'arrive pas a faire marcher tout ca , ni a afficher le petit message en rouge a coté des champs, si quelqu'un peut m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void connect(ActionEvent evt) { UIComponent toValidate = null ; if ((user.getUserName().equals(null)) && (user.getUserCode().equals(null)) || (user.getUserName().equals("")) && (user.getUserCode().equals(""))) { FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); FacesMessage message = new FacesMessage(); message.setDetail("Veuillez saisir le login ou l'adresse mail"); message.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR); context.addMessage(toValidate.getClientId(context), message); } // redirection si tout va bien }
Merci
Partager