bonjours.
avec la ti 82, faut pas t'attendre à des miracles, les processeurs sonts vraiment lents.
(j'ai quand même réussi à faire un joli invaders et un puissance 4 avec IA (j'avais égualement essayé un pong mais là, la lenteur de la calcullette rendais le jeu mauvais... dommage, j'avais réussi à le paraméter pour deux joueurs (avec link))
au fait, la limite des matrices coressond juste à la memoire libre. Sur ma ti, je n'ais jamais réussi à faire plus de 45/45.
pour ce qui est de ton tunel, s'il ne comporte pas plus de 6 images, tu peux essayer d'utiliser la methode picture qui à un affichage quasi instantané.
toujours avec la methode piture, tu peux afficher ta première image et te contenter de dessiner un rangée de pixels d'un coté et d'en effacer une de l'autre.
une dernière methode consisterais non pas a dessiner des pixels mais des lignes: si ton dessin ressemble à ça:
1 2 3 4 5 6 7
| *********
** *** **
* * *
* * *
** *** **
********* |
tu peux parametre avec deux variables:
line(X,Y,X+9,Y):line (X,Y+1,X+9,Y+1):line(X,Y+7,X+9,Y+7):line(X,Y+8,X+9,Y+8):pt-on(X,Y+3):pt-on(X+4,Y+3):pt-on(X+8,Y+3):pt-on(X,Y+6):pt-on(X+4,Y+6):pt-on(X+8,Y+6):pt-Off(X+3,Y+2):pt-Off(X+7,Y+2):pt-Off(X+3,Y+7):pt-Off(X+7,Y+7):
là, tu n'a plus qu'a entre la position de x et y puis à executer ce code.
ce sera pas instantané, mais ça sera plus rapide qu'avec une restitution point par points.
N'oublie cependant pas de configurer ton écran en 62*94 sinon, tu vas voir des trucs bizarres ^^
bonne chance
salut
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