Bonjour le forum!!!!
Je souhaite créer une combobox à 2 colonnes, dont les données proviennent d'une base de données access.
Souci mon programme plante lorsque je souhaite ajouter des éléments à ma combobox(Text en vert)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub MiseAjourListeDeroulante() Dim BD As DAO.Database Dim RST As DAO.Recordset Dim NbClient, Compteur As Long Dim ElementList, NbrElement As Integer Application.StatusBar = "Chargement des Données Administratives Clients en cours. Veuillez patienter..." 'Affichage Message pour utilisateur Application.Cursor = xlWait 'Curseur de la sourie devient un sablier Set BD = OpenDatabase("R:\Informatique\Formation VBA\toto.mdb") 'Ouverture de la base de données 'Formulation de la requête : choisir sans doublons dans la table T_article le champ CodeClient Requete = "select distinct ucase(Code_Client),Nom_Societe_Client from T_DonneesAdministrativesClient ;" Set RST = BD.OpenRecordset(Requete) 'Chargement des données suivant la requête RST.MoveLast RST.MoveFirst NbClient = RST.RecordCount 'Comptage du nombre de lignes du champ code client CboIdentifiantClient.ColumnWidths = NbClient CboIdentifiantClient.ColumnWidths = "50; 50" For Compteur = 1 To NbClient 'Boucle de chargement des codes clients fmChoixClient.CboIdentifiantClient.AddItem CboIdentifiantClient.List(Compteur, 0) = RST.Fields(0) CboIdentifiantClient.List(Compteur, 1) = RST.Fields(1) RST.MoveNext 'Passe à la ligne suivante Next Compteur RST.MoveFirst RST.Close 'Fermeture de la table BD.Close 'Fermeture de la base de données Set RST = Nothing 'Déchargement de la mémoire utilisée pour la table Set BD = Nothing 'Déchargement de la mémoire utilisée pour la base Application.StatusBar = "" 'Initialisation zone message Application.Cursor = xlDefault 'Curseur redevient normal End SubQuelqu'un aurait-il une petite idée???
Partager