Bonjour,
J'ai un petit problème de concept en java. Le contexte : je fais un petit jeu, je crée des effets et j'aimerais que lorsque je crée un nouvel effet, c'est-à-dire lorsque je fais :
j'aimerais trouver un moyen d'obliger l'ajout dans l'espace // ici, donc juste apres la création de l'objet, d'insérer des méthodes setters afin de définir l'effet, étant un objet abstrait, chaque sous class possède des setters différents et donc l'idéal serait une sorte d'annotation : @isRequired, ou un truc du genre, qui fait qu'il y aurait la méthode qui serait idéalement auto-générée lors de la création du nouvel objet =>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 { Effect eff = new Effect(); // ici list.addEffect(eff); }
je ne sais pas si cela est possible en java, je pense que c'est une sorte de programmation par contrat dans le sens où il faut que certaines caractéristiques soient définie lors de la création (d'ou le bloc pour séparer du reste du code ^^)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 { Effect eff = new Buff(); //isRequired eff.setAmount(); //isRequired eff.setType(); //isRequired eff.setDuree(); list.addEffect(eff); }
fin voilà, j'attends vos idées avec plaisir
NB : si vous avez une meilleure idée je suis preneur (même si j'aimerais bien une réponse à mon problème pour satisfaire ma curiosité
Merci d'avance à vous.

Répondre avec citation

Partager