Bonjour,
Je débute en vbs, j'ai crée un script qui copie un raccourci d'une base notes sous \All Users\Bureau. Jusqu'ici tout va bien ça fonctionne. Maintenant j'aimerai tester la présence de l'icône et si elle est déjà là quitter le script (pour éviter de le relancer à chaque ouverture de session)...Je bloque, j'utilise :
Mais après ? Je quitte le script (sans pop up) comment ? Je place "If objFSO.FileExists"...en début de script ? suis perdu........
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim oFSO Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If objFSO.FileExists("C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\.ico") Then end if
Mon script :
Si vous avez une idée je suis preneur........Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim Shell, DesktopPath, URL, WshNetwork Set Shell = CreateObject("WScript.Shell") DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop") Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\.lnk") URL.TargetPath = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe" URL.arguments="http://" URL.IconLocation = ":\, 0" URL.WorkingDirectory = "C:\Program Files\Mozilla Firefox" URL.Save Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8 Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") Set objFileSuccess = objFSO.OpenTextFile("", ForAppending, True) Tcomputer = WshNetwork.ComputerName ObjFileSuccess.WriteLine " " & Tcomputer &" le " & date &" à " & time
Partager