Bonjour tout le monde,
Voilà je suis occupé sur un projet. En gros, mon application est faite en C++ et j'utilise jusqu'ici Xerces-C pour manipuler mon XML via C++.
Ca va certainement vous paraître con, mais je ne parviens pas à utiliser la méthode "getElementById" de Xerces-C DOM.
Ceci me génère la wonderful error suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 try { parser->parse("personal.xml"); DOMDocument* xmlDoc = parser->getDocument(); DOMElement* root = xmlDoc->getDocumentElement(); DOMElement* first = xmlDoc->getElementById(XMLString::transcode("blank_page_detection")); cout << first->getAttribute(XMLString::transcode("type")); } catch (const XMLException& toCatch) { char* message = XMLString::transcode(toCatch.getMessage()); cout << "Exception message is: \n" << message << "\n"; XMLString::release(&message); //return -1; }
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net concernant cette erreur, il s'agit d'une erreur lorsqu'un pointer pointe vers une resource vide/nulle...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Unhandled exception at 0x00411bd9 in test.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0x00000000.
comment puis-je régler ça?
DOM est tellement plus simple en Java ou en JavaScript... malheureusement je dois rester en C++.
Please help.
Thanks,
Olivier
Partager