Salut,
Je suis passé en UTF-8 sur ma Debian depuis pas mal de temps maintenant. L'autre jour je me rend compte que les applications KDE arrivent à afficher des caractères UTF-8, mais pas tous...
Ceci est d'autant plus étrange que des caractères comme ŃńŅņŇňʼnŊŋŌōŎŏŐǝʁɐɅȺ s'affichent parfaitement sur Iceweasel. Je les vois là au moment ou je vous parle ! Je lance un xterm, et pas de soucis. Ah tiens sauf sur les deux derniers... bref. Par contre sur les applications comme KDE comme kwrite, kopete, etc. : nada, juste un rectangle.
Je me dis qu'il y a un problème avec qt, mais que nenni : dans qtconfig et qtconfig-qt4 ça fonctionne sans soucis.
Bref :
Pour le fun je teste dans gnumeric et pas de soucis non plus.
J'ai regardé un peu partout et les trucs classiques ne fonctionnent pas. Pour info :
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là parce que certains caractères utf-8 fonctionnent quand même ! Je pense donc que c'est un problèm de police, mais bon... faut trouver où iceweasel se comporte différemment de KDE sur l'utilisation des polices. J'ai regardé du côté de fontconfig : c'est installé et ça a l'air de fonctionner, mais je sais aps trop en fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $ env | grep fr LC_PAPER=fr_FR.UTF-8 LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8 LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8 LC_ALL=fr_FR.UTF-8 LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8 LC_TYPE=fr_FR.UTF-8 LC_MESSAGES=fr_FR.UTF-8 LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8 LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8 lC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8 LANG=fr_FR.UTF-8 LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8 LC_TIME=fr_FR.UTF-8 LC_NAME=fr_FR.UTF-8
Bref si vous avez des idées (à part passer à gnome of course)
Je vous remercie d'avance.
Partager