Bonjour,
J'ai une question qui est un peu bete mais que je ne sais pas répondre.
Est-ce que en faisant juste un copier-coller du jdk de quelqu'un sur ma machine windows marcherait?
Ou bien est-ce que j'ai besoin d'un installeur?
Merci.
Bonjour,
J'ai une question qui est un peu bete mais que je ne sais pas répondre.
Est-ce que en faisant juste un copier-coller du jdk de quelqu'un sur ma machine windows marcherait?
Ou bien est-ce que j'ai besoin d'un installeur?
Merci.
Il faut un programme d'installation à ma connaissance, il y a des entrées de registre (sous windows) et un positionnement de variables d'environnement.
Ca fonctionne très bien.
Il te suffit de lancer un bat qui pointe vers ton java.exe pour lancer ton application.
En effet si il y'a des entrées registres indispensables, je serai alors obligé de télécharger l'installeur (ca serait dommage) !!Tu sais à quoi servent les entrées de registre alors ?
Je ne sais pas à quoi ces entrées servent, je n'ai pas regardé.
En ce qui nous concerne, on ne compile pas, on a juste besoin d'une JRE.
Pour le registre, cela peut être, entre autres, pour la reconnaissance des extensions .jar et .jnlp, et lancer l'appli qui va bien.
Salut,
Que ce soit pour le JRE ou le JDK, on peut très bien se contenter de recopier le répertoire. L'installation n'est pas obligatoire.
Les clefs de registre ne sont pas forcément obligatoire pour developper :
- Elles permettent de connaitre le JRE à utiliser lorsqu'on utilise c:\WINDOWS\system32\java.exe (par défaut dans le PATH).
- Elles permettent d'utiliser les options -version 1.x pour choisir la version à utiliser.
- Et surement pour les mises à jours...
Bref rien de primordial là dedans...
Bien sûr comme cela a été dit il ne faut pas oublier de changer le PATH (ou utiliser des chemins complets)
a++
Eh bien mon probleme est alors résolu! Il me faudra juste modifier mon path pour pinter au bon endroit.Que ce soit pour le JRE ou le JDK, on peut très bien se contenter de recopier le répertoire. L'installation n'est pas obligatoire.
Les clefs de registre ne sont pas forcément obligatoire pour developper :
Elles permettent de connaitre le JRE à utiliser lorsqu'on utilise c:\WINDOWS\system32\java.exe (par défaut dans le PATH).
Elles permettent d'utiliser les options -version 1.x pour choisir la version à utiliser.
Et surement pour les mises à jours...
Bref rien de primordial là dedans...
Bien sûr comme cela a été dit il ne faut pas oublier de changer le PATH (ou utiliser des chemins complets)
Merci les gars.![]()
Partager