Salut,
Voilà mon problème : J'aimerais savoir comment on fait pour afficher les commentaire d'une fonction se trouvant dans une classe.
(J'utilise pydoc, mais tout ce qui est dans la classe est inaccessible depuis l'extérieur).
Voila mon code (pour le test):Merci d'avance et bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import pydoc class Satellite: """Cette classe calcule plusieurs propriete d'un satellite""" def __init__(self,masse=100,vitesse=0): """Cette fonction est initialisation de départ""" self.masse=masse self.vitesse=vitesse def impulsion(self,force,duree): """Cette fonction calcule l'impulsion du satellite""" self.vitesse=self.vitesse+(force*duree)/self.masse def affiche_vitesse(self): """Cette fonction calcule la vitesse du satellite""" self.vitesse = self.vitesse*1000 self.vitesse = int(self.vitesse) self.vitesse = (float (self.vitesse))/1000 print "La vitesse est de ",self.vitesse,"[m/s]" def energie(self): """Cette fonction calcule l'energie du satellite""" a = (self.masse*(self.vitesse**2))/2 a = int(a*1000) a = (float(a))/1000 print "L'énergie est de",a print energie.__doc__ # Mais ceci ne fonctionne pas car la fonction se trouve dans une classe![]()
Partager