Bonjour,
J'ai cette macro qui me permet de supprimer des lignes si les cellules de la colonne x sont vides.
Seulement voila, au lieu d'aller modifier la lettre de la colonne dans la macro, j'aimerais au moyen d'un inputbox, par exemple, choisir la colonne de rérérence. J'aimerai aussi pouvoir dire toujours par inputbox à quelle ligne la macro doit s'arrêter.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub SupprimerLignesVides() ' ' SupprimerLignesVides Macro ' ' Supprime les lignes vides (à définir : 1ère ligne et colonne) ' ' ' ' désactiver le rafraîchissement de l'écran pour accélérer le traitement Application.ScreenUpdating = False ' désactiver les alertes pour empêcher l'affichage ' des messages du genre "Voulez-vous etc." Application.DisplayAlerts = False ' se placer sur la dernière ligne contenant des données ET CHOIX DE LA COLONNE Range("H65536").End(xlUp).Select Do If IsEmpty(ActiveCell) Then ActiveCell.EntireRow.Delete End If ActiveCell.Offset(-1, 0).Select ' suppression des lignes vides jusqu'à la ligne selon CRITERE CI-DESSOUS Loop Until ActiveCell.Row = 3 Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True ' ' End Sub
Partager