Bonjour

Voilà, toujours dans mes exercices de BDD.

J'ai un tableau dont les résultats ont été tirés de données MYSQL.

Je voudrais faire des sommes de colonnes ou de ligne non pas dans la table de la base. mais de mon tableau dont chaque case est un chiffre provenant de ma base.

Je vous donne un bout de code, pas en entier car il y a 60 cases de données.

La dernière qui s'appelle nombre doit venir (logiquement) être la somme de al première colonne de mon tableau.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<?php
function filtre_html($s) {
  $s = str_replace("rn","",$s);
    $s = str_replace("n","",$s);
    $s = str_replace("</TR>","</TR>n",$s);
    $s = strip_tags($s);
    $s = str_replace(" "," ",$s);
    return($s);
  }
mysql_connect("localhost", "xxxxxxxx", "xxxxxxxxxxxx");
mysql_select_db("maatcontacts");

// Combien d'entrées dans jeux_vidéo ?
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM reservationparrainage WHERE `id_reservationvalidee` ='reservation validee' AND EXTRACT(month from lieu_x)='9' AND EXTRACT(year from lieu_x)='2008'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

$retour2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM reservationparrainage WHERE `id_reservationvalidee` ='reservation validee' AND EXTRACT(month from lieu_x)='10' AND EXTRACT(year from lieu_x)='2008' ");
$donnees2 = mysql_fetch_array($retour2);

$retour3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM reservationparrainage WHERE `id_reservationvalidee` ='reservation validee' AND EXTRACT(month from lieu_x)='11' AND EXTRACT(year from lieu_x)='2008' ");
$donnees3 = mysql_fetch_array($retour3);

$retour4 = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM reservationparrainage WHERE `id_reservationvalidee` ='reservation validee' AND EXTRACT(month from lieu_x)='12' AND EXTRACT(year from lieu_x)='2008' ");
$donnees4 = mysql_fetch_array($retour4);  // ici cela continue jusqu'à 60  puis voilà la tentative de code pour la somme : 

$retour61 = mysql_query("SELECT SUM(*) AS nbre_entrees ($donnees + $donnees2 + $donnees3 + $donnees4)");
$donnees61 = mysql_fetch_array($retour61); // données 61 devant remplir la case 61.
Voici le code qui se trouve dans ma case 61 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<?php echo $donnees61['nbre_entrees']; ?>
Je précise que pour récupérer mes données cela marche fort bien, il s'agit de faire des sommes non pas des colonnes de la table en question, mais du tableau qui récupère les données.

Si quelqu'un sait comment faire ???

Merci

Angélique