Salut tout le monde,
Est ce que vous connaissez pas une API ou bien une methode qui permet de créer une arborescence comme celle de windows, à partir d'une base avec AJax bien sûr.
Je sais que c'est assez comliqué et merci d'avance pour votre aide.
Salut tout le monde,
Est ce que vous connaissez pas une API ou bien une methode qui permet de créer une arborescence comme celle de windows, à partir d'une base avec AJax bien sûr.
Je sais que c'est assez comliqué et merci d'avance pour votre aide.
Salut,Ce n'est pas du javascript que tu veux faire ? Dans ce cas -> http://www.developpez.net/forums/f23...eb/javascript/ ou meme http://www.developpez.net/forums/f45...ment-web/ajax/
Tu auras plutôt une réponse dans le bon forum![]()
Pourrais-tu nous dire avec quel langage/framework tu veux faire ton interface? (avec swing c'est un JTree)
Merci pour vos rèponses,
En fait j'ai pas une grande idée, mais l'essentiel de le faire,
actuellement moi j'essaye de faire ça avec jsp, servlet et javascript.
Merci
Le truc c'est que tu parles d'ajax, veux tu faire une applet ? Si c'est le cas tu peux utiliser un JTree comme a dit CheryBen et là pas d'ajax, mais du Java.
Si tu veux faire ca en Ajax, alors il faut demander dans le forum Ajax.
On ne sait pas quelle technologie tu veux utiliser, on peut vraiment pas te dire.
En fait moi je connais pas JTree, c'est pour ça que je peux pas vous dire je vais utiliser quoi..
mais disons que je veux utiliser Jtree, avez vous un petit exemple.
Merci
Ben si tu veux utiliser JTree dans une page web, il faut faire une applet. Si tu ne veux pas faire d'applet et juste une page en jsp, il faut du javascript (je pense). Ensuite qu'entends tu par dynamique exactement ?
Le problème c'est que tu nous demande comment créer une roue, mais il faudrait nous indiquer pour quel moyen de transport. Si on te fait une roue de vélo et que tu utilises un train, ça risque de faire léger.
Donc il faudrait que tu précises un peu ton besoin, ton application c'est quoi? un site internet? quelles sont tes contraintes? le reste de l'application est fait en quoi?
Si tu ne veux vraiment pas, je réponds au pif : How to use JTree.![]()
Salut,
en fait moi je veux créer une arborescence des pays et des regions à partir de deux tables de bases de données, et pouvoir ajouter une region, supprimer ou editer
Merci.
Dans un contexte web ou pas ?
Si oui disposes-tu d'un serveur d'appli ?
Comme nous te l'avons déjà dit, tu dois préciser quelle technologie tu veux utiliser pour faire cet arbre. Il existe une multitude de frameworks différents pour réaliser un arbre.
Ton application tourne sur quoi? c'est un site web utilisant JSF? struts? javascript? un client lourd utilisant Swing?
en fait moi j'utilise jsp, servlet et javascript avec une base oracle.
Merci
Je m'aperçois qu'il y a pas mal de sujets qui parlent des arbres en JSP dans le forum Servlets/JSP.
Après une petit recherche dans ce forum, tu tomberas sur de nombreux sujets comme :
Voila, je ne pourrai pas t'aider plus que ça, si jamais tu as d'autres questions, tu pourras te renseigner directement dans le bon forum.
Merci beaucoup
je vais voir et je vous mets au courant
A+
Salut les amis,
Alors j'ai trouvé ce bout de code pour résoudre mon problème, (en fait j'ai choisi la solution de CheryBen avec JTree)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import javax.swing.*; import javax.swing.tree.*; public class TreeComponent{ public void afficher() { JFrame frame = new JFrame("Creating a JTree Component!"); DefaultMutableTreeNode parent = new DefaultMutableTreeNode("Color", true); DefaultMutableTreeNode black = new DefaultMutableTreeNode("Black"); DefaultMutableTreeNode blue = new DefaultMutableTreeNode("Blue"); DefaultMutableTreeNode nBlue = new DefaultMutableTreeNode("Navy Blue"); DefaultMutableTreeNode dBlue = new DefaultMutableTreeNode("Dark Blue"); DefaultMutableTreeNode green = new DefaultMutableTreeNode("Green"); DefaultMutableTreeNode white = new DefaultMutableTreeNode("White"); parent.add(black); parent.add(blue); blue.add(nBlue); blue.add(dBlue); parent.add(green ); parent.add(white); JTree tree = new JTree(parent); frame.add(tree); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setUndecorated(true); frame.getRootPane().setWindowDecorationStyle(JRootPane.PLAIN_DIALOG); frame.setSize(200,200); frame.setVisible(true); } }
moi j'utilise eclipse pour le web, j'ai mis ce code dans une classe java, et puis j'ai appellé la methode afficher() dans un fichier jsp, mais ça marche pas!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TreeComponent tc = new TreeComponent(); <%=tc.afficher() %>
Est ce que vous avez une idée comme faire marcher ce code??
Merci infinement d'avance
Partager