Bonjour,
J'ai créé une petite interface qui créer un bouton par code pour chaque fichier trouvé.
Jusque la aucun problème.
Ca fonctionne très bien et les boutons sont créés. Par contre je n'arrive pas à affecter la procédure aux boutons.
Ex: j'ai un cd avec 20 fichiers (videos), quand je lance mon appli, elle créera donc 20 boutons. Jusque la OK. Mais maintenant j'aimerais que chacun de ces 20 boutons exécutent la même procédure (seul le nom du fichier en paramètre changerait) c'est Ok, mais ce que je n'arrive pas a faire c'est récupérer le nom du bouton ainsi que sa propriété Tag.
Voici le code qui crée le bouton:
et la procédure qui est appellée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim VideoPath = "d:\Music_Videos" Dim i As Integer = 1 Dim Position_Y = 144 For Each Fichier As String In Directory.GetFiles(VideoPath, "*.mpg") Array.Resize(ButtonArray, i) ButtonArray(i - 1) = New Button() Me.ButtonArray(i - 1).Location = New System.Drawing.Point(56, Position_Y) Me.ButtonArray(i - 1).Name = "Button" + i.ToString Me.ButtonArray(i - 1).Size = New System.Drawing.Size(104, 24) Me.ButtonArray(i - 1).TabIndex = i - 1 Me.ButtonArray(i - 1).Text = Path.GetFileNameWithoutExtension(Fichier) Me.Panel1.Controls.Add(ButtonArray(i - 1)) AddHandler ButtonArray(i - 1).Click, AddressOf OpenVideo Position_Y += 24 + 10 i = i + 1 Next
Comment faire pour récupérer le caption et le tag du bouton cliqué (et éventuellement son nom) ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub OpenVideo(ByVal sender As Object, ByVal evArgs As EventArgs) MessageBox.Show("bouton cliqué") End Sub
Dans sender et evArgs je ne trouve aucune propriété utile.
Merci.
Partager