Bonjour à tous
existe-t-il un code VBA qui concatène le contenu de plusieurs cellules en une seule ?
merci de votre réponse
Bonjour à tous
existe-t-il un code VBA qui concatène le contenu de plusieurs cellules en une seule ?
merci de votre réponse
bonjour,
ta question manque de précision mais enfin voila une réponse :
ce code concaténe dans cellule A1 de la feuille 1 de contenu des cellules A1 des feuilles 2 et 3 .....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Thisworkbook.sheets("Feuil1").range("A1") = Thisworkbook.sheets("Feuil2").range("A1") & Thisworkbook.sheets("Feuil3").range("A1")
merci de répondre. Effectivement, je n'ai pas été assez explicite. Ce que je voudrais, c'est copier par exemple les contenus des cellules B1, B2, B3, B4 de la feuille 2 dans le cellule A2 de la feuille 1
J'ai oublié de préciser qu'il faudrait que les différents noms soient mis les uns en dessous des autres, cadrés à gauche
Merci d'avance
bonjour,
1
2
3
4 Sub concatenation() Cells(2, 1) = Cells(1, 1) & vbCrLf & Cells(1, 2) & vbCrLf & Cells(1, 3) & vbCrLf & Cells(1, 4) End Sub
merci, mais cela ne correspond pas exactement à ce que je veux. En effet les cellules à copier ne sont pas toujours du même nombre et ne vont pas toujours au même endroit. J'arrive avec une boucle à les prendre, mais c'est pour les reposer ailleurs, pas toujours au même emplacement, d'un seul coup dans une seule cellule que je ne sais pas. Cela est-il possible ? merci de vos recherches.
Bon j'essai de demander de l'aide à madame soleil :
qu'appelle tu les prendre... ? supposons que tu stocke leur valeur dans une variable chaine.
tiens un petit code pour stocker les cellules sélectionnées dans une chaine :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim YaChaine As String 'Variables utilisé pour mémoriser valeur Sub AjouteSelection() Dim yaC As Range For Each yaC In Selection YaChaine = YaChaine & yaC & vbLf 'Ajoute cellules selectionnées à ma chaine Next End Sub
ensuite tu "colle" ta variable dans la cellule active :
1
2
3 Sub PoseYaChaine() ActiveCell = YaChaine End Sub
Partager