Bonjour,
Jai voulu faire une mise à jour complète d'Ubuntu, elle s'est arrêtée en plein milieu.
Depuis je reste bloqué au démarrage sur un écran beige juste après le log.
Que dois-je faire pour revenir à une situation "normale" ?
Merci
Franck
Bonjour,
Jai voulu faire une mise à jour complète d'Ubuntu, elle s'est arrêtée en plein milieu.
Depuis je reste bloqué au démarrage sur un écran beige juste après le log.
Que dois-je faire pour revenir à une situation "normale" ?
Merci
Franck
tu devrais booter sur cd et backuper ton disque actuel
relancer une install par dessus à version identique
et relancer ensuite la mise à jour et sans l'interrompre cette fois ci.
celà devrait suffir.![]()
Merci pour ta réponse,
Mon problème est de ne pas perdre trop de données.
Est-il possible de faire une sauvegarde de données lorsque je boot sur le CD ?
Si oui comment ?
La procédure de réinstall me propose de faire une partition sur le disk, cela signifie-t'il que mes anciennes données restent sur le disk et sont éventuellement disponibles dans une autre partition?
Merci
Franck
oui tu peux bien sur sauvegardé depuis un live CD par exemple
soit en gravant tes données
soit en faisant une image brute
soit en faisant une image tar
si ton /home/ est sur une partition (ici /dev/sdb2) tu peux faire une image comme ça
si tu as des données un peu partout il est alors préférable de faire un archive tar ou tar.gzdd if=/dev/sdb2 of=image.sdb2.iso bs=512
et bien sur tu mets tout ça en lieu sur en attandant disque externe / autre pc / DVDrw / bande ou ce que tu peux selon les moyens à ta disposition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tar czf toto.tar.gz /home /stock /vrac /bordel
Au fait, ta mise à jour s'est arrêtée à quel niveau exactement?
J'avais eu des soucis avec la mise à jour pour passer à la version 8.04 : ça plantait à la génération des locales... Rien d'autre à faire que killall locale-gen![]()
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau
Les indispensables : Les règles,, FAQ et tutos avant de poster,
et
!
Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
![]()
membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres
![]()
La mise à jour à jour avait planté à 70% de l'installation, les téléchargement étaient complets.
Cela refonctionne depuis jeudi soir grace à 2 personnes qui sont venues me donner un coup de main, elles ont réussie à reprendre la miseà jour et à la terminer; aucunes données n'a été perdue.
Merci à eux
Franck
Et comment on t'ils fait pour reprendre la mise à jour ? Car cela peu arrivé à d'autres personnes.
L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau
et
!
![]()
![]()
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, mais comme ils sont sur le forum, je vais leur demander de mettre un post
Franck
Hello, il nous est arrivé le même problème et voilà comment on l'a résolu (de mémoire) :
- Sur l'écran de boot de grub choisir non pas le dernier kernel proposé mais l'avant dernier (le 2ième en partant du haut)
- Normalement Ubuntu devrait se lancer.
- Lancer synaptic (l'interface graphique) et reprendre la mise à jour
- Normalement un message d'erreur devrait apparaître : suivre scrupuleusement ce qu'il dit de faire
- Relancer la mise à jour et ça devrait résoudre le problème.
et
!
![]()
![]()
Partager