bonjour a tout le monde !!!
je veux faire un code qui m'execute deux requetes ,une apres l'autre

la premier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT salaries.matricule, classe.classe, nomage.nomage, classe.inden_j_classe, deplacement.Njr_sans_prise, deplacement.Njr_avec_prise, nomage.inden_j_nom, deplacement.frais_dep
FROM deplacement, sal_dep, salaries, nomage, classe
WHERE deplacement.N_dep = ( select MAX (deplacement.N_dep) from deplacement) and deplacement.N_dep=sal_dep.N_dep and sal_dep.matricule=salaries.matricule and salaries.nomage = nomage.nomage and salaries.classe = classe.classe
la desieme :
1
2
UPDATE deplacement SET deplacement.frais_dep = IIf(nomage.nomage Like "non",(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_sans_prise)*classe.inden_j_classe)+(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_avec_prise)*classe.inden_j_classe)/2)),(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_sans_prise)*nomage.inden_j_nomage)+(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_avec_prise)*nomage.inden_j_nomage)/2)))
WHERE deplacement.N_dep = (select MAX (deplacement.N_dep) from deplacement) and  frais_dep = 0 and  deplacement.N_dep = sal_dep.N_dep AND sal_dep.matricule = salaries.matricule AND salaries.nomage = nomage.nomage AND salaries.classe = classe.classe
je veux que la desieme requete utilise les resultats de la premier requete

j'ai fais le code suivant est mais il n'est pas correcte :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Option Compare Database

Private Sub Commande12_Click()
Dim sql As String
Dim rs As Recordset
   sql = " SELECT salaries.matricule, classe.classe, nomage.nomage, classe.inden_j_classe, deplacement.Njr_sans_prise, deplacement.Njr_avec_prise, nomage.inden_j_nom, deplacement.frais_dep
FROM deplacement, sal_dep, salaries, nomage, classe
WHERE deplacement.N_dep = ( select MAX (deplacement.N_dep) from deplacement) and deplacement.N_dep=sal_dep.N_dep and sal_dep.matricule=salaries.matricule and salaries.nomage = nomage.nomage and salaries.classe = classe.classe"
   Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
   Exit Sub
 Public Sub DoSQL()
    Dim sql As String
    sql = " UPDATE deplacement SET deplacement.frais_dep = IIf(nomage.nomage Like "non",(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_sans_prise)*classe.inden_j_classe)+(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_avec_prise)*classe.inden_j_classe)/2)),(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_sans_prise)*nomage.inden_j_nomage)+(((deplacement.dure_dep-deplacement.Njr_avec_prise)*nomage.inden_j_nomage)/2)))
WHERE deplacement.N_dep = (select MAX (deplacement.N_dep) from deplacement) and  frais_dep = 0 and  deplacement.N_dep = sal_dep.N_dep AND sal_dep.matricule = salaries.matricule AND salaries.nomage = nomage.nomage AND salaries.classe = classe.classe"
   DoCmd.RunSQL sqlnon
   Exit Sub
   End Sub
merci d'avance !