Bonjour,
J'ai développé de gros programmes en QBasic (non compilables parce que trop gros). J'ai poussé ainsi QBasic dans ses retranchements pour caser tout et éviter de trop couper le programme par des appels à d'autres programmes complémentaires (il y en a quand même 4 ...).
Je me sens limite parce que les sorties imprimante sont pour une imprimante parallèle, de plus en plus rares sur le marché (j'ai une des dernières compatibles DOS avec la qualité photo). Que certains outils, comme les feuilles de calculs, sont plus pratiques dans certains cas et qu'il faut alors programmer la création d'un fichier compatible avec la feuille de calcul pour ne pas le nommer.
Comme je vais probablement passer sous Linux, et qu'il n'y a d'équivalent de QBasic sauf avec FreeBasic, le plus proche mais avec quelques incompatibilités.
Il m'a été conseillé python dont j'ai d'ailleurs trouvé un tuteur ici.
Question : quoi prendre et apprendre (facilement) pour avoir des sorties imprimantes sans trop de contraintes (cf plus haut).
Mes deux gros programmes sont de la compatibilité non comptable mais pratique et complet, de la paie adaptable à certaines modifications législatives.
Cordialement
Partager