Salut
J'ai un peu modifié la présentation de ton code dans le but d'en améliorer la lecture.
Une suggestion (toujours dans le même but), tu pourrais mettre le contenu de la requête dans une variable de type String. Ça permettrait de séparer la requête en différentes parties et du même coup éviterait deux incovénients:
- Ça éviterait d'avoir une ligne de code très longue qui oblige à faire un défilement vers la droite.
- Ça permettrait de disposer la requête dans un bloc indenté plus facile à lire.
Exemple:
1 2 3 4 5 6
| Dim req As String
req = "SELECT sculfort_article.*, sculfort_fournisseur.* " & _
"FROM sculfort_article " & _
"LEFT JOIN sculfort_fournisseur " & _
"ON sculfort_article.id_fournisseur=sculfort_fournisseur.id_fournisseur " & _
"WHERE sculfort_article.id_article =" & DataCombo2.BoundText |
et quand tu ouvre le RecordSet:
Rst4.Open req, cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic
Pour ce qui est de l'origine de ton problème, j'ignore... je n'ai pas utilisé assez souvent le DataCombo. Mais en regardant dans l'explorateur d'objets (F2) les différentes propriétés du DataCombo, j'ai vu qu'il y avait une propriété MatchEntry qui permet de déterminer la manière dont le composant gère la recherche basée sur la saisie du texte faite par l'utilisateur. J'en déduis que si tu essaie de gérer cette recherche par toi-même, il se peut que ton code interfère avec l'action 'naturelle' du contrôle. Ceci étant davantage une présomption de ma part que d'une certitude...
Partager