J'aimerais un un script js qui permet quand on clique dans un champs on effacer les autres et vis versa
merci
J'aimerais un un script js qui permet quand on clique dans un champs on effacer les autres et vis versa
merci
Bien le bonjour,
C'est quoi le problème ? où bloques-tu ? tu as déjà essayé de coder quelque chose ?
oui
html
js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form method="post" action="> <strong>Nom</strong><br> <input id="nom" type="text" name="nom" size="25" onclick="delete()"> <strong>Prenom</strong><br> <input id="prenom" type="text" name="prenom" size="25" onclick="delete()"> <strong>Age</strong><br> <input id="age" type="text" name="age" size="25" onclick="delete()">
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function delete(){ if(document.getElementById('nom').value>0 || document.getElementById('prenom').value>0 || document.getElementById('age').value>0){ document.getElementById('nom').value=''; document.getElementById('prenom').value=''; document.getElementById('age').value=''; return false; } }
Les value des input sont du type string, donc tester s'ils sont >0 est plutôt hasardeux...
1
2
3 if(document.getElementById('nom').value>0 || document.getElementById('prenom').value>0 || document.getElementById('age').value>0)
De toutes manières, étant donné que tu veux effacer leur contenu, ce test ne sert à rien... Tu peux donc faire comme ceci :
Mais là encore, l'intérêt est contestable... on ne pourra jamais remplir les champs !
1
2
3
4
5
6 function delete(){ document.getElementById('nom').value=''; document.getElementById('prenom').value=''; document.getElementById('age').value=''; return false; }
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
essai ca
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form method="post" action=""> <strong>Nom</strong><br> <input id="nom" type="text" name="nom" size="25" value="Nom..." onclick="this.value='';"> <br> <strong>Prenom</strong><br> <input id="prenom" type="text" name="prenom" size="25" value="Prenom..." onclick="this.value='';"> <br> <strong>Age</strong><br> <input id="age" type="text" name="age" size="25" value="Age..." onclick="this.value='';">
Partager