Bonjour à tous,
Je développe actuellement une applet java contenant un diagramme de gantt généré par Jfreechart ce qui fonctionne correctement. Maintenant je veux custumiser un peu mon graphique et le forcer à m'afficher mon échelle de temps en semaine et non en moi, ou jour soit S1 | S2 | S3 | ... | S52.
J'ai donc essayé en changeant mon format de date mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
Voici mon code:
Et voici l'erreur générée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private JFreeChart createChart(IntervalCategoryDataset dataset) { JFreeChart chart = ChartFactory.createGanttChart( "", // chart title "", // domain axis label (Task) "", // range axis label (Date) dataset, // data false, // include legend true, // tooltips false // urls ); XYPlot plot = chart.getXYPlot(); DateAxis axis = (DateAxis) plot.getDomainAxis(); axis.setTickUnit(new DateTickUnit(DateTickUnit.DAY, 7)); axis.setDateFormatOverride(new SimpleDateFormat("W")); return chart; }
Mon objet chart attend un CategoryPlot qui ne contient malheureusement pas de fonction getDomainAxis() ou équivalent...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 java.lang.ClassCastException: org.jfree.chart.plot.CategoryPlot at Graphique.AppletGantt.createChart(AppletGantt.java:106) at Graphique.AppletGantt.genererGantt(AppletGantt.java:134) at Graphique.AppletGantt.<init>(AppletGantt.java:248) at Graphique.AppletGantt.main(AppletGantt.java:252)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager