Bonjour,
Est ce qu'il y a un équivalent de setToolTipText pour image?
En effet, au passage de la souris sur l'image, je voulais faire apparaitre un message.
S'il y a une solution n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour,
Est ce qu'il y a un équivalent de setToolTipText pour image?
En effet, au passage de la souris sur l'image, je voulais faire apparaitre un message.
S'il y a une solution n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Salut,
Une Image n'est pas un composant, il n'y a de ToolTipText que sur les composants.
Ceci dit il y a surement une solution a ton problème.
Dit nous en plus.
J'ai un logiciel à faire ou il faut mettre des drapeaux pour spécifier la langue voulue. je voulais qu'en glissant la souris sur un drapeau un message s'affiche pour dire quelle langue est utilisée.
Oui mais comment affiche tu les images des drapeaux ?
Pourquoi ne pas mettre l'image de ton drapeau dans un JButton par exemple. Là tu pourrais avoir facilement un ToolTipText.
voici comment j'ajoute mes drapeaux:
comment donc les inserer dans des Jbutton?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void paintComponent(Graphics g) { Image img1=null; img1 =Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("c:/France.gif" ); Image img2=null; img2 =Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("c:/GB.gif" ); super.paintComponent(g); g.drawImage(img1,0,10,50,50,this); g.drawImage(img2,0,60,50,50,this);
Si tu ne veux pas mettre ton image dans un JButton, tu peux également la mettre dans un JLabel, ce qui aura le même effet concernant le tooltip.
Partager