Salut
bon comme le titre l'indique je veux editer le chemin d'une librairie avec gcc,
pour que le compilateur puissent connaitre la librairie en temps d'execution.
Merci
Salut
bon comme le titre l'indique je veux editer le chemin d'une librairie avec gcc,
pour que le compilateur puissent connaitre la librairie en temps d'execution.
Merci
L’option -l, il faut mettre le nom de la librairie sans l’extension (donc .a , .so) et sans le le préfixe lib.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc prog.c -Lchemin -lXXX -o prog
– Pour la librairie libjpeg.a, l’option de compilation est -ljpeg ;
– pour la librairie libGL.so, l’option de compilation est -lGL ;
– pour la librairie libsocket.so.2, l’option de compilation est -lsocket ;
– et ainsi de suite.
C'est un extrait d'un pdf trouvé sur google.
j'ai rencontrer le problème suivant lors de l'exécution de la commande:
$ gcc -L/migw/lib/ -lodbc32
undefined reference to `WinMain@16'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:/PROGRA~1/Wascana/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x104): undefined reference to `WinMain@16' collect2: ld returned 1 exit status
Bonjour
Y a-t-il bien une fonction main dans main.c ?
Remarque : en c++, on compile avec g++ et les fichier on plutôt l'extension .cc, .cpp, .c++, mais rarement .c qui identifie en général un fichier c.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int main() { //... } // ou int main(int agrc, char *argv[]) { //... }
si tu compiles avec mingw une application console alors tu dis rajouter le flag -mconsole
si tu veux une application windows le point d'entree est WinMain, pas main
Partager