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SFML Discussion :

problème dll SMFL


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut problème dll SMFL
    Bonjour
    quand je compile un programme qui utilise la smfl, j'obtiens comme message:

    sfml-system-d.dll : fatal error LNK1107: fichier non valide ou endommagé: impossible de lire à 0x300
    le programe est:

    pourtant, je suis en mode debug, et j'ai bien mis comme lien supplémentaire :

    sfml-system-d.dll

    comment corriger ce pb
    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Relis bien le tutoriel. Pour lier une bibliothèque c'est le .lib qu'il faut indiquer, pas directement le .dll.
    Donc : sfml-system-d.lib

  3. #3
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    Par défaut
    merci pour la réponse
    si je remplace la dll par la lib, ca me donne comme erreurs:
    sfml-system-d.lib(Clock.obj) : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/OPT:ICF'
    1>oo.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _memcpy_s référencé dans la fonction "public: static char * __cdecl std::char_traits<char>::_Copy_s(char *,unsigned int,char const *,unsigned int)" (?_Copy_s@?$char_traits@D@std@@SAPADPADIPBDI@Z)
    1>oo.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _memmove_s référencé dans la fonction "public: static char * __cdecl std::char_traits<char>::_Move_s(char *,unsigned int,char const *,unsigned int)" (?_Move_s@?$char_traits@D@std@@SAPADPADIPBDI@Z)
    1>oo.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl std::_Debug_message(.................................................................................................

  4. #4
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    Par défaut
    j'essaye d'utiliser la librairie graphics de la SFML.
    j'ai téléchargé les librairies externes.
    Je suis en mode release,et j'ai mis comme librairies supplémentaires:
    sfml.graphics.lib.

    voici ce quej'ai comme erreurs:

    LINK : warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'MSVCRT' et les autres bibliothèques*; utilisez /NODEFAULTLIB:library
    1>sfml-graphics.lib(Image.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: static bool __cdecl sf::OpenGLCaps::CheckExtension(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &)" (?CheckExtension@OpenGLCaps@sf@@SA_NABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@Z)
    1>C:\Users\Pierre\Favorites\Documents\Visual Studio 2005\Projects\kkk\Release\kkk.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

  5. #5
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    Par défaut
    1/ Vérifie que tu lies bien avec la version DLL de la CRT.

    2/ Certains modules dépendent d'autres ; en l'occurence, sfml-graphics dépend de sfml-window (il faut donc lier les 2). Tout ça est expliqué dans les tutoriels.

  6. #6
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    Par défaut
    merci
    faut il utiliser le mode Debug ou release?
    faut il utiliser les dll devil.dll et les autres?

  7. #7
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    Par défaut
    au fait, c'est quoi la taille maximale en pixel des images?

  8. #8
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    Par défaut
    faut il utiliser le mode Debug ou release?
    Debug lorsque tu compiles ton appli en debug, release lorsque tu compiles ton appli en release.

    faut il utiliser les dll devil.dll et les autres?
    C'est expliqué dans le tutoriel de démarrage. Et puis prends la dernière version, ça fait longtemps que DevIL n'est plus utilisé par SFML.

    au fait, c'est quoi la taille maximale en pixel des images?
    Celle que ton driver OpenGL supporte, ça varie donc selon la machine.

  9. #9
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    Par défaut
    Ok
    en fait, je me suis rendu compte qu'avec setpixel, on pouvait tracer des graphiques, mais les coordonnées doivent etre des nombres entiers;
    est il possible avec la SMFL de tracer des points dont les abcisses et les ordonnées ne sont pas entières?
    merci

  10. #10
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    Par défaut
    Et sur quel pixel s'afficherait un point dont l'abscisse est 2.5 ? Sur le 2ème ou le 3ème ?

    Si tu veux du sous-pixel, utilise une image plus grande et ajuste les coordonnées.

  11. #11
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    Par défaut
    t'as question n'est pas bete, mais je pensais que c'était possible.
    par exemple, dans Excel, tu peux tracer des graphiques avec des chiffres non entiers.

  12. #12
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    Par défaut
    Evidemment. Mais une image SFML n'est pas un graphique, c'est une grille de pixels.

    Si tu veux tracer un graphe, tu peux dessiner des morceaux de lignes qui peuvent elles avoir des coordonnées non-entières.

  13. #13
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    Par défaut
    le problème est queje dois tracer des graphiques qui ont des tailles de 65 000 pixel * 40 000 pixels. ce qui dépasse la taille maximale;

  14. #14
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    Par défaut
    Tu peux par exemple diviser les coordonnées par 100, et les arrondir à l'entier inférieur, ou alors "pondérer" entre deux pixels (mais normalement ça t'as pas besoin)

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