Salut tout le monde.

Je viens de commencer le développement d'un site de ventes aux enchères.

Je suis donc allé faire un tour sur internet pour prendre exemple sur des sites que je trouve pas mal.
En fait mon problème c'est que dans mon cas, j'ai pas mal de produits à caractéristiques différentes et je ne sais pas comment stocker toutes les informations dans une ou plusieurs tables. En fait j'ai tellement de produits différents et qui se renouvellent tout le temps que je ne peux pas me permettre de faire une table par type de produit.

Je vais prendre un exemple très con. Imaginons que je doive rentrer en stock un ipod. Celui-ci à un certain nombre de caractéristiques (poids, capacité, luminosité...). Après l'ipod, vient le tour d'un vélo, ayant des caractéristiques différentes (matière, nombre de vitesses...). Vous conviendrez avec moi que la luminosité importe peu sur ce genre de produit.

J’ai vu que la partie vente de priceminister était pas mal, et je voulais m’inspirer de ça. Ils réussissent avec brio, et en plus, quand on doit rentrer les caractéristiques des produits, en fonction de la caractéristique à remplir, le champ devient une liste déroulante, un champ texte, un textarea, une case à cocher… Mais je ne vois pas comment ils ont fait. J’ai envoyé un mail pour leur demander, mais je ne pense pas avoir de réponse de leur part, surtout sur un sujet si sensible.

En l’attente d’une réponse, je vous remercie d’avance de vous plancher sur ce cas

++