Bonjour,
J'ai un petit souci de valeur pour une variable.
J'ai une fenètre qui m'affiche dans des JTextField les valeur de ma table. Je veux ouvrir une fenêtre par click sur un bouton. Celle-ci doit contenir dans une JTable les entrée d'une seconde table en fonction de l'identifiant de la première.
J'ai donc créer sur la seconde fenêtre un setter et un getter pour gérer la variable.
Je crée l'object me permettant d'ouvrir ma fenêtre et en même temps j'envoie l'identifiant grace au setter. Mais quand je veux accéder à ma variable par le getter elle contient "null"!
En tant que débutant, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ma variable est nulle.
Je vous laisse un bout de code correspondant:
Création de l'object Fenêtre:
Les Getter et Setter + variable:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void jBtnInterActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { FenInter FInter = new FenInter(this, rootPaneCheckingEnabled); FInter.setValId(idSelect.getIdent()); FInter.setVisible(rootPaneCheckingEnabled); }
Le code qui crée la Jtable et test la variable (désespérément = null):
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void setValId(String idClient){ valIdent = idClient; } public String getValId(){ return valIdent; } private String valIdent;
Merci pour votre aide!
1
2
3
4
5
6
7
8
9 System.out.println("ouverture fenetre: "+this.getValId()); String param = "SELECT * FROM intervention WHERE idClient ="+this.getValId(); JTMInter modele = new ActionBdd().getMTable(param); jTable1 = new javax.swing.JTable(); jTable1.setModel(modele); jScrollPane1.setViewportView(jTable1);
Partager