Comment puis-je compter le nombre d'utilisateurs qui sont en train de voir une certaine page asp.net et non pas le website en general? Je veux compter les sessions anonymes et les sessions utilisateurs connectes.
Comment puis-je compter le nombre d'utilisateurs qui sont en train de voir une certaine page asp.net et non pas le website en general? Je veux compter les sessions anonymes et les sessions utilisateurs connectes.
A priori il suffirait d'incrémenter un champ statique dans le Page_Load, et le décrémenter dans le Page_Unload...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Shared currentUsers As Integer = 0 Private Sub Page_Load(sender As Object, e As EventArgs) currentUsers += 1 End Sub Private Sub Page_Unload(sender As Object, e As EventArgs) currentUsers -= 1 End Sub
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci bcp. Mais dans mon cas , je suis en train de compter le nombre d'utilisateurs qui sont en train de voir un hotel ( cad la page est : viewhotel?hotelID=xxx). Donc pour chaque hotel, j'ai une page asp.net.
Comment puis-je les compter ?
dans ce cas tu peux utiliser un dictionnaire, pour associer à chaque hotel le nombre de visiteurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Shared currentUsers As New Dictionary(Of Integer, Integer) Private Sub Page_Load(sender As Object, e As EventArgs) If currentUsers.ContainsKey(hotelID) Then currentUsers(hotelID) += 1 Else currentUsers(hotelID) = 1 End If End Sub Private Sub Page_Unload(sender As Object, e As EventArgs) If currentUsers.ContainsKey(hotelID) Then currentUsers(hotelID) -= 1 End If End Sub
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci beaucoup tomlev.
Partager