Envoyé par
sedawk
Bonjour,
je cherche à créer un tableau graphique, dans lequel je disposerai d'information sur le systeme tel que les processus en cours, leur PID, leur taux de CPU utilisés etc...
Tout cela sera créé à partir d'un script qui récupérera ces informations puis les placera dans le tableau. Mon souci, est que je ne sais pas comment faire un tableau graphique. J'ai pensé à faire cela à "la dure", avec des echos, des pointillets etc.. Trouvant cela un peu simplet, et recherchant sur le net d'autre moyen plus "audacieux", je suis tombé sur des commandes dite de formatage de texte et de tableau: TBL et TROFF.
Je me suis donc mis à chercher la doc et les tutorials relatif à ses commandes pour pouvoir les exploiter. Le souci est que je ne comprends pas trop l'anglais d'une part, et d'autre part les explications fournis par le man, les différentes docs trouvées, ne me permettent pas de faire ce que je voudrais.
Je travaille sous linux fedora core 7, voici comment j'ai procédé d'après ce que j'ai pu voir:
1) J'ai créer un fichier test, dans lequel j'ai mis des balise .TS (table start) , puis un contenu et fini avec un .TE (table end)
2) Je lance la commande tbl : tbl test.
3) Cela me sort un code bizarre, et pas de tableau.
Donc est-ce que j'utilise correctement la commande, ou bien faut-il procéder autrement ? est-il possible d'afficher un tableau dans le terminal ?
merci d'avance pour les réponses à ce problème.
Partager