Boujour,
Un débutant SQL en quête de solution
J'ai une table TableA qui comporte 5 colonnes (A1 à A5).
Je voudrais copié cette table TableA dans une table temporaire TableTempB(structure + donnée), pour cela :
Ensuite, à partir de cette table temporaire TableTempB, je voudrais creer une troisième table temporaire TableTempC qui aurait trois colonnes (Original_field, sub_field, concat_field).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE TABLE TableTempB AS SELECT * FROM TableA
1- Dans la 1ère colonne, Original_field, de la table TableTempC, je voudrais insérer toutes les données de la colonne B1 de la table TableTempB, pour cela :
2- Dans la 2ème colonne, sub_field, de la table TableTempC, je voudrais insérer le résultat de cette requête (soustraire les n premiers champs de la colonne Original_field de la table TableTempC) :
1
2 INSERT INTO TableTempC (Original_field) SELECT B1 FROM TableTempB;
3- Dans la 3ème colonne, concat_field, de la table TableTempC, je voudrais insérer le résultat de cette requête (concaténer une valeur fixe avec le champ sub_field de la table TableTempC) :
1
2 SELECT SUBSTR(Original_field,5) FROM TableTempC
Voila, mais je n'arrive pas à insérer le résultat de ma requête (point 2) dans ma table.
1
2SELECT CONCAT('0010',sub_field) FROM TableTempC
Si quéqun pouvait me helpé ???
Marki,![]()

Répondre avec citation

(Sinon, la j'étais parti sur faire trois table séparé, une avec Original, une avec sub et l'autre avec concat, puis tout regroupé dans une même table ... mais c'est pas super super comme méthode
)

Partager