salut,
je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà s'initier à la création de composant JSF car j'ai actuellement une question que je n'arrive pas à résoudre.
j'explique ma situation:
je voudrais créer un composant, une Popup qui aurait des commandButton par défaut, et j'aimerais pouvoir associer, via des EL, des actions pour mes commandButton.
voici le code de ma Popup JSF
lorsque j'utilise mon composant je fais ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <rich:modalPanel id="#{id}" height="#{PopupHeight}" width="#{PopupWidth}"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="#{label}" /> </f:facet> <f:facet name="controls"> <h:panelGroup> <h:graphicImage value="/images/Close2.png" style="cursor:pointer" onclick="javascript:Richfaces.hideModalPanel('#{id}')" /> </h:panelGroup> </f:facet> <a4j:form id="#{id}_form"> <div id="panel_cadre"> <div id="panel_cadre_titre" style="#{cadreStyle}"> <h:outputText value="#{cadreLabel}"/> </div> <div> <h:outputText id="#{id}_message" value="#{message}" escape="false"/> <div></div> </div> </div> <div id="panel_center"> <h:panelGroup id="#{id}_panelGroup"> a4j:commandButton id="#{id}_bt_valider" image="/images/BoutonValider_1.gif" action="#{valider}" onclick="javascript:Richfaces.hideModalPanel('#{id}')" reRender="#{validerReRender}"/> <a4j:commandButton id="#{id}_bt_annuler" image="/images/BoutonAnnuler_1.gif" action="#{annuler}" onclick="javascript:Richfaces.hideModalPanel('#{id}')" reRender="#{annulerReRender}"/> </h:panelGroup> </div> </a4j:form> </rich:modalPanel>
A l'exécution mon composant s'affiche bien à l'écran avec le bon titre, le bon message. Mais lorsque je clique par exemple sur le bouton Annuler, il y a un plantage, et JSF me donne une erreur comme quoi il ne connaît pas la méthode "cancel"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <myTag:cPopup id="supp_droit_confirmation_popup" label="#{msg.gestionDesDroits_titre}" PopupHeight="200" PopupWidth="450" cadreStyle="width: 125px;" cadreLabel="#{msg.gestionDesDroits_suppression_droit}" message="#{Droit.confirmationMessage}" valider="#{Droit.valider}" annuler="#{Droit.cancel}"> </myTag:cPopup>
j'ai trouvé une autre solution alternative, qui consiste à utiliser des <ui:insert/> et ça marche plutôt bien. Mais j'aimerais savoir s'il y a une solution au problème que j'ai sur mon composant.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Partager