Bonjour, je suis nouveau sur le fofo!
Je viens de créer mon premier site et j'ai un formulaire de devis en ligne à réaliser.
Il me faut un formulaire comme celui-ci, pour fournir les mêmes prestations :
http://www.atousconseils.com/tarifs.php
J'ai commencé par faire mon formulaire, avec des menus déroulants..pouvez-vous me dire si je pars sur de bonne base ? :
Ensuite les infos doivent etre redirigés dans ma page devis.php pour que le prix soit calculer automatiquement. Mais je sais pas comment faire, j'ai quelques variables mais il doit m'en manquer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form method="post" action="devis.php" <p> <label for="logement">Votre logement :</label><br /> <select name="logement" id="logement"> <option value="100">Studio/T1</option> <option value="110">T2</option> <option value="120">T3</option> <option value="130">T4</option> <option value="140">T5</option> <option value="150">T6</option> <option value="120">Maison 2P</option> <option value="130">Maison 3P</option> <option value="140">Maison 4P</option> <option value="150">Maison 5P</option> <option value="160">Maison 6P</option> </select> <br /> Cochez les diagnostics à réaliser :<br /> <input name="amiante" type="checkbox" id="amiante" value="1" /> Amiante<br /> <input name="plomb" type="checkbox" id="plomb" value="1" /> Plomb<br /> <input name="termites" type="checkbox" id="termites" value="1" /> Termites<br /> <input name="performance_energetique" type="checkbox" id="performance_energetique" value="1" /> Performance énergétique<br /> <input name="carrez" type="checkbox" id="carrez" value="1" /> Loi Carrez<br /> <input name="gaz" type="checkbox" id="gaz" value="1" /> Gaz<br /> <br /> <input type="submit" name="Submit" value="Valider" /> </p> </form>
Si vous pouvez m'éclairer ou me trouver un tuto pour que je le suive à la lettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $select = $_POST['select']; $amiante = $_POST['amiante']; $plomb = $_POST['plomb']; $termites = $_POST['termites']; $performance_energetique = $_POST['performance_energetique']; $carrez = $_POST['carrez']; $gaz = $_POST['gaz']; $prix = round($amiante + $plomb + $termites + $performance_energetique + $carrez + $gaz);![]()
Merci beaucoup !
Partager