Bonjour,
J'effectué des opérations de maths le pb est que lorsque j'éxecute mon code il me reste 5 voir si chiffres après la virgules
comment faire pour qu'il ne m'en reste plus que 2 ou 3 ???
![]()
Bonjour,
J'effectué des opérations de maths le pb est que lorsque j'éxecute mon code il me reste 5 voir si chiffres après la virgules
comment faire pour qu'il ne m'en reste plus que 2 ou 3 ???
![]()
Salut je viens de trouver une fonction qui me permet de choisir le nombre de chiffres après la virgule il s'agit de :
$C'est bizarre mais sa ne fonctionne pas lorsque je lance le program plusieur fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 dim resultat resutat = (x*100+15+z+a+b)/(a+b+c) resultat = FormatNumber(resultat, 3) 'le chiffre après la virgule vous permet de choisir le nombre de décimale msgbox(resultat)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dim resultat resutat = (x*100+15+z+a+b)/(a+b+c) resultat = Format(resultat, "0.000") 'le chiffre après la virgule vous permet de choisir le nombre de décimale msgbox(resultat)
Di moi youn1096 j'ai utilisé ta fonction mais la je n'est plus la virgule pour séparé mes chiffres si je met 3 chiffres après la virgules il ne me met pas de virgules si j'en met 2 alor il me met la virgule
le résultat est 99,99
1
2 Sheets("RG_KPI-PI").Cells(28, 2) = Format(result_Retainability_G, "0.00")
1
2 Sheets("RG_KPI-PI").Cells(28, 2) = Format(result_Retainability_G, "0.000")
le resultat est 99 993
![]()
nombre = int(nombre * 1000) / 1000
Rien ne vaut le cousu main![]()
essayes avec cela je l'ai testé cela marche :
tu peux enlever le Néant si tu veux et oui le "0.000" ne marche pas dans une cellule alors qu'avec un msgbox cela marche
1
2 = Format(Nombre, "#,##0.000;;;Néant")![]()
Vous pouvez utiliser aussi (à adapter suivant 2 ou 3 décimales) :
remarque :
1
2 Cells(28, 2).NumberFormat = "#,##0.000" Cells(28, 2) = Round(mavariable, 3)
-si vous n'utilisez pas la fonction "Round" la valeur affichée dans Excel sera bien celle avec 2 ou 3 décimales selon le cas, mais si vous utilisez cette valeur pour d'autres calculs, il faut savoir que la valeur réelle contenue dans la cellule pourra contenir jusqu'à 15 décimales.
-vous pouvez utiliser "NumberFormat" pour définir le format d'une colonne entière par exemple.
Merci pour votre réponse mais si on veut 1 chiffre ou 2 comment procéder
est-ce qu'il faut modifier cette fonction ( les dièze ###)
1
2
3
4 NumberFormat = "#,##0.000" Round(result_Retainability_G, 3)
tu remplaces les 0 par # ou tu les enleves , les 0 apres le point
je viens de comprendre merci pour les réponses il faut supprimer des 0 ou mettre un 2
j'aurais une dernière question comment se fait-il que lorsque je veut obtenir tout les chiffres après la virgule, le prog tient tj compte que des 2 ou 3 chiffres pourtant je met bien en commentaire la procédure spécifique.
???
regarde le format de ta cellule peut etre cela vient de la
Toutes ces manipulations de format sont dans l'aide de VBA Excel. Donc, l'explication de l'utilisation des caractères "0", "#"... y sont aussi. Regardez dans l'aide à la propriétéNumberFormat et la fonction Format... Il y a aussi la fonction Round, si ça vous intéresse...
Bonjour,
Vous avez écrit :
ce n'est pas tout à fait cela, ce n'est pas ou mais etje viens de comprendre merci pour les réponses il faut supprimer des 0 ou mettre un 2
soit pour 2 décimales :
pour 3 décimales :
1
2 NumberFormat = "#,##0.00" Round(result_Retainability_G, 2)
si vous avez à modifier assez souvent ces paramètres dans votre programme on peut l'automatiser avec au démarrage de la procédure :
1
2 NumberFormat = "#,##0.000" Round(result_Retainability_G, 3)
1
2
3
4
5
6
7 nbdec = InputBox("Entrez le nombre de décimales désirées", 1) nbd = "" For i = 1 To nbdec nbd = nbd & "0" Next i Cells(28, 2).NumberFormat = "#,##0." & nbd Cells(28, 2) = Round(result_Retainability_G, nbdec)
Partager