Bonjour,
J'ai écrit des scripts SQL en les enregistrant comme fichier text avec l'extension .SQL.
A partir de l'analyseur de requête SQL server, comment j'exécute ces scripts.
(sous ORACLE, SQLPLUS, c'est @c:\.......\xxx.sql)
Merci.
Bonjour,
J'ai écrit des scripts SQL en les enregistrant comme fichier text avec l'extension .SQL.
A partir de l'analyseur de requête SQL server, comment j'exécute ces scripts.
(sous ORACLE, SQLPLUS, c'est @c:\.......\xxx.sql)
Merci.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu appelles analyseur de requête mais ds 1 fenêtre de cmd tu peux lancer l'exécution de tes scripts sql:
A +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part osql [-U(nom de ton user)] -i(nom de ton script) [-v](si tu veux voir les résultats)
Tu n'as qu'a ouvrir le fichier dans l'Analyser de requette avec la commande ouvrir fichier.
Une fois ouvert (Votre fichier de script), vous appuyez sur Ctrl+X pour executer votre script de commandes.
Bonjour!
Comme c'est dans la continuité je poste à la suite de ce topic...
On débute en SQL server et on a un script .sql
On a lancé l'analyseur de requête qui a créé les bases dans master... Est-ce normal?
En changeant la destination les tables ne se créent pas. Et en revenant sur master non plus.
On est bien bloqué donc si quelqu'un nous entend...
Merci!
vous pouvez bien changer le serveur (à gauche) et la base (en haut au milieu) pour exécuter votre script la où il doit être lancé !!
Avez vous un message d'erreur ?
essayer d'exécuter une autre requête simple déja pour voir si vous êtes bien logué dans le bon serveur avec la bonne base.
Merci de la réactivité!
Donc en fait on a bien sélectionné le bon serveur et la bonne base et tout se passe bien à priori vu que le message est "toute les opérations ont réussi"
Alors c'est pour ça qu'on est bien perdus!
Vous pensez quoi?
Vous pouvez également ajouter le script ci-dessous :
En entête de votre script pour être sûre de lancer votre script dans la bonne base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 USE MaBaseDeDonnee --Ou MaBaseDeDonnee represente le nom de la base de données. GO
Partager