Bonjour,
Pour la mise en place d'un macro sous Excel particulière j'ai besoin d'activer la référence "Microsoft Word x.xx Object Library"
Comment est-ce que l'on procède et à quoi cela sert-il?
Merci
Bonjour,
Pour la mise en place d'un macro sous Excel particulière j'ai besoin d'activer la référence "Microsoft Word x.xx Object Library"
Comment est-ce que l'on procède et à quoi cela sert-il?
Merci
Bonjour
Dans l'éditeur VB, tu vas dans le menu Outils/Références, et là tu cherches la référence dans la liste et tu la coches, ensuite tu cliques sur OK.
Cela permet d'utiliser la bibliothèque d'objet VBA de Word, en fait le code que tu as te permets de faire des actions dans Word à partir d'Excel, c'est ce que l'on appelle piloter ou automation.
Starec
Vraiment très claire comme réponse, merci...
C'est pour pouvoir créer une macro sous Excel pour piloter automatiquement un publipostage. J'ai lu le tuto relatif à ce sujet "Publipostage Word/Excel par Silky Road"...
Est-ce la même macro à réaliser sous 2007, et si oui, comment juste rajouter l'ordre d'imprimer chaque courrier du publipostage en 2 exemplaire?
Re
Merci de mettre cette discussion résolue et de poursuivre sur celle que vous avez entamé sur le publipostage.
Merci.
Starec
Partager