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Blits sur Surface, effet tampon


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Blits sur Surface, effet tampon
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si je fais des Blit sur l'écran ça va, mais des blits sur un decor (donc une autre surface que l'écran), ça me fait un effet "tampon", c'est à dire que par exemple pour un "ennemi" (personnage) qui marche sur le decor, il va avoir tout une trainée de ses mouvement précédents. J'ai beau essayer pleins de combines, rien n'y fait.

  2. #2
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    Tu dois redessiner le décor là où se trouvait le sprite avant.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Je ne vois pas, je ne dessine pas directement dans le code, toutes les images, y compris le decor, sont faites sur paint...
    ps: en tout cas si vous me dites que c'est normal, ça me rassure deja...

  4. #4
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    Blitter une image compte comme "dessiner" pour moi.

    Généralement, le plus simple est d'avoir:
    • Le décor, constant.
    • Les sprites, constants.
    • Un buffer dans lequel on blitte le tout à chaque fois.

    Et à chaque affichage, blitter complètement le décor, puis les sprites, dans la destination.

    Dans certains cas plus spécifiques, (typiquement, un grand décor et peu de petits sprites), il peut être plus avantageux de sauvegarder juste la petite portion du décor où l'on va afficher le sprite, et redessiner juste cette petite partie du décor pour effacer le sprite.

    Sinon, tu peux aussi faire la méthode primitive, si les parties "accessibles" de ton décor (comprendre: les parties où un sprite a le droit de se trouver) ne sont qu'un fond uni: La vieille méthode du XOR.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre averti
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    Merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça, et retourner à mes cours, là où l'on parle de "buffer", je suis vraiment débutant...

  6. #6
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    Regarde aussi le dernier chapitre de cette page wikipédia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bit_bli...ng_vs._sprites
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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