Bonsoir a tous,
j'aimerai pouvoir conserver (sous la variable locate dans mon prog) l'adresse d'une cellule sous excel pour la rappeler ultérieurement dans le programme. J'ai surligne en rouge ce que je pense être les sources du problème
voila ce que j'ai fait:
Lorsque je debugge c'est la ligne "locate = (mycell.Address)" qui pose probleme. J'ai essaye d'autres syntaxes du genre " " ou (" "), mais rien y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Dim myselect As Range Dim mycell As Range Dim cell As Range Dim newstructure As String Dim existingstructure As String Dim count As Integer Dim locate As Range private Sub CommandButton1_Click() 'check for similar compound newstructure = Sheets("Inventory").Cells(1, 100).Value existingstructure = Sheets("Inventory").Range("F3").Value strtcompare: Select Case existingstructure Case Is = newstructure MsgBox ("this structure already exists") GoTo passregistration Case Is = "" Set mycell = ActiveCell locate = (mycell.Address) Sheets("Inventory").Cells(1, 100).Select axlcopychemistry Application.Selection ActiveCell.locate.Select ActiveCell.Offset(0, -5).Select axlpastechemistry Application.Selection Case Else ActiveCell.Offset(1, 0).Select existingstructure = ActiveCell.Value GoTo strtcompare End Select passregistration: Cells(1, 100).Delete UserForm1.Hide End Sub
Si ça n'est pas suffisamment clair n'hésitez pas a demander plus de renseignements.
Merci de votre aide.
Fred.
Partager