Bonjour,
je cherche à positionner mes div comme ceci :
un bandeau vertical à gauche puis à coté, trois div : une pour le bandeau du haut, une pour un menu horizontal et une dernière pour tout afficher. Enfin, une dernière div verticale à droite.(équivalente à la première).
Schématiquement, ca devrait donner ça : (désolé pour le schéma...)
|''''''''''''''''''''''''''''''|''''''''''''''''''''''''''''''''div menu''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''|
| div Gauche |-----------------------------------------| div droite
|''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''|
|''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''|
|''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''div affichage''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''''''''''''''''''''''''''''''''|
------------------------------------------------------------------------
Mon problème réside dans le placement des divs et des images en background de ces div:
- Sous internet explorer, l'image contenu dans les div droite et gauche se repète bien en fonction de la taille de la div d'affichage. Si cette dernière est grande, les div droite et gauche se mette à la même taille.
Par contre, ma div qui englobe toute ces div n'est pas centrée à l'écran.
- Sous firefox, ma div est bien centrée. Par contre, les div de droite et de gauche reste de taille fixe : la taille de l'écran. Si la div d'affichage est super grande (avec une scrollbar sur l'écran), les div gauche et droite reste à la même taille. Elle ne s'adapte pas à la div centrale. Donc mes images s'arrête.
Voilà. Y aurait-il un moyen de centrer ma div sous internet explorer et de faire en sorte que sous firefox, mes div gauche et droite s'adapte à la grandeur de la div d'affichage.
Merci.
Voici mon code (très simple pourtant...) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <head> <title>tableaux</title> </head> <body bgcolor="#000000"> <div style="background-color:#000000;width: 1000px; height: 100%; position:relative; margin:0px auto;"> <div id="gauche_deco" style="background-image: url('bord_gauche.jpg'); float:left; clear:both; width:150px; height : 100%; background-color:#000000;"> </div> <div id="conteneur" style="float:left; width:700px; "> <div id="bandeau" style="background-image: url('bandeau2.jpg'); width:700px; height:173px; background-color:#00CCFF;"> </div> <div id="menu" style="width:700px; height:50px; background-color:#000000;"> </div> <div id="contenu" style="width:700px; height:2000px; background-color:#f8d05e;"> </div> </div> <div id="droite_deco" style="background-image: url('bord_droit.jpg'); float:left; width:150px; height : 100%; background-color:#33FF99;"> </div> </div> </body> </html>
Partager