Bonjour,
Dans un formulaire, au niveau d'un champ Input de type Text, j'aurais souhaité interdire la saisie de caractères autres que a-z, A-Z, 0-9...
Est-ce réalisable, et si oui, par quelle(s) méthode(s) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans un formulaire, au niveau d'un champ Input de type Text, j'aurais souhaité interdire la saisie de caractères autres que a-z, A-Z, 0-9...
Est-ce réalisable, et si oui, par quelle(s) méthode(s) ?
Merci d'avance.
Oui, fort heureusement
Pour cela, il faut passer par du javascript, comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 ... <script> //----------------------------------------------------------------------------------------------- // Extraction du code clavier tapé //----------------------------------------------------------------------------------------------- function getKeyPressed(eventObj) { var keyCode = document.all ? eventObj.keyCode : eventObj.which; return keyCode; } //----------------------------------------------------------------------------------------------- // Caractères autorisés [a-z] [A-Z] [0-9] //----------------------------------------------------------------------------------------------- function alphaAllowed(eventObj) { var keyCode = getKeyPressed(eventObj); if ( keyCode >= 97 && keyCode <= 122 ) return true; if ( keyCode >= 65 && keyCode <= 90 ) return true; if ( keyCode >= 48 && keyCode <= 57 ) return true; return false; } </script> ... <input type="text" name="???" value="???" onkeypress="return alphaAllowed(event)" />
Merci, exactement ce que je cherchais !
Je débute, d'où mon inexpérience, aussi j'en profite avec une autre question.
Est-il possible de ne déclarer ce script qu'une seule fois, où faut-il le mettre dans chaque Jsp (avec formulaire) de l'application ?
Merci d'avance.
oui et non... c'est un peu différent...
On peut utiliser un script externe (dans un fichier séparé) qui centralise ces traitements mais il faudra le référencer dans toutes les pages qui ont besoin des fonctions...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head> <script type="text/javascript" src="<%=request.getContextPath()%>/modele/basicScript.js"></script> </head> <body> ... </body> </html>
OK, merci encore !
Partager