Bien le bonjour tout le monde !
J'aurais besoin d'avis, de critiques, de conseils concernant le projet sur lequel je planche.
Ce projet consiste en gros à proposer un site générique X pouvant communiquer avec n'importe quel autre site générique X1, X2, X3... via bases de données MySQL ou XML.
Chaque site possède sa propre base de données MySQL et une base supplémentaire commune à tous les sites X1, X2, X3... a été mise en place.
J'utilise PHP5 pour insérer et récupérer mes données depuis MySQL ou pour lire et générer des fichiers XML.
Présentation
Il s'agit d'un système permettant à des rédacteurs d'un site X de rédiger des articles à disponibilité locale ou nationale.
Dans le cas d'un article local, celui-ci une fois rédigé est stocké dans une base de données MySQL. Il est visible uniquement par les membres du site X.
Dans le cas d'un article à disponibilité nationale, le nouvel article rédigé doit être visible par tous les sites X1, X2, X3... et le rédacteur peut décider à tout moment de le faire re-basculer en local.
Principes de fonctionnement
J'ai envisagé deux méthodes pour permettre ce stockage d'articles à disponibilité nationale.
La première qui consiste à enregistrer en doublon l'article rédigé : une version dans la base de donnée d'un site X et l'autre dans la base de données commune.
Un site X1, X2, X3... irait donc piocher dans la base de données commune les articles nationaux.
La deuxième consisterait à enregistrer l'article dans la base de données d'un site X puis générer un fichier XML qui serait placé dans un dossier /xml/ sur un serveur.
Un site X1, X2, X3... irait donc lire un fichier XML pour proposer un article national.
Peut-être existe-t-il d'autres solutions mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la rapidité de mise en place d'un tel système, sur le degré de consommation de ressources et quelques conseils ne seraient pas de trop![]()
Partager