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OpenGL Discussion :

problème de lumière


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème de lumière
    Salut !
    J'ai un souci, j'ai un programme en opengl/Cg et je passe en paramètre la position de la lumière, seulement je ne comprend pas pourquoi elle tourne avec la scene. Ceci a pour conséquence de me donner une partie de l'objet éclairée et l'autre noire.
    Pourriez vous m'aider ?
    Si vous le voulez, je peux vous passer la partie de mon code que vous pourriez considérer suspecte.

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut que tu transformes les coordonnées de ta lumière en multipliant les coordonnées par la matrice modelview (ou tout du moins je pense que c'est ça ^^). En GLSL ça donne un peu près ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    12
    // VERTEX SHADER
     
    uniform vec4 lightCoords; // Position de ta lumière
     
     
    void main()
    {
       gl_Position = ftransform ();
       vec3 lightModelview = vec3 (gl_ModelviewMatrix * lightCoords);
     
       // Puis tu effectues tous tes calculs en utilisant lightModelview
    }

  3. #3
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    merci ! ça a marché !!

  4. #4
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